Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Inscriptions et tarifs
Inscrire votre enfant
1 / Prise de RDV et visite de l’établissement
Contactez l’école via le formulaire de prise de rendez-vous, en renseignant les raisons de votre démarche. La direction de l’école vous contactera pour organiser un rendez-vous à l’école en présence de votre enfant suivi d’une visite de l’établissement.
Le test de QI donne de précieuses indications sur le fonctionnement cognitif de l’enfant ou de l’adolescent. Il n’est cependant qu’un repère. L’entretien permet d’explorer les motivations, d’expliquer le fonctionnement de l’établissement et le dispositif pédagogique, et par-là d’affiner, avec l’enfant et sa famille, la pertinence de l’inscription.
Ce rendez-vous permet de valider son adhésion au projet et de répondre aux questions que chacun se pose.
2 / demande d’Inscription
Suite à l’entretien, vous complétez le dossier de pré-inscription en joignant les documents demandés. Votre dossier sera attentivement étudié en fonction des places disponibles, de la diversité des profils, de l’équilibre des classes. Cette étape est sans engagement. Tous les renseignements que vous donnerez demeureront strictement confidentiels.
3 / Confirmation de votre inscription
Après consultation de l’équipe pédagogique, nous vous contacterons pour vous donner une réponse et le cas échéant, nous vous demanderons de finaliser votre inscription.
Il sera alors nécessaire de :
> Fournir les documents ci-après (certificat de fin de scolarité délivré par le précédent établissement, bulletins scolaires de l’année précédente, attestation d’assurance scolaire et extrascolaire, certificat de non contre-indication à la pratique du sport, 2 photos)
> Adhérer à l’association « Diamant Brut »
> Retourner le contrat d’admission à l’EDEIP signé
> S’acquitter des frais de dossiers et du premier versement des frais de scolarité selon les modalités définies au contrat.
Toutes les demandes d’inscription sont prises en considération et attentivement étudiées. Nous acceptons les enfants ayant un niveau minimum de CM2 et nous accueillons des jeunes tout au long de leur scolarité du collège ou du lycée. Pour être élève à l’EDEIP, il est essentiel que les familles et l’élève adhèrent au fonctionnement et aux valeurs de l’établissement.
Les frais de scolarité
L’EDEIP est un établissement privé hors contrat. À ce titre, il ne bénéficie d’aucune aide de l’état ou des collectivités territoriales, le financement est porté uniquement grâce aux contributions des familles.
Les frais de scolarité financent :
> Les enseignants
> Le local de l’école et les charges afférentes
> Tous les équipements de l’école, les sorties…
Le 1er versement des frais de scolarité est à régler au moment de l’inscription.
Nous souhaitons pouvoir accueillir les familles qui adhèrent à notre projet, quel que soit leur niveau de ressources. Nous faisons notre possible pour aider les familles à obtenir des financements couvrant une partie des frais de scolarité. N’hésitez pas à compléter une demande de rendez-vous, elle est sans engagement et nous étudions tous les dossiers.
Les frais de dossier de 230€ sont dus une seule fois, lors de la première inscription.
Pour valider l’inscription ou la réinscription de votre enfant à l’école, il sera nécessaire de verser un acompte de 1/4 des frais de scolarité, soit :
– pour le collège : 1950 €
– pour le lycée : 2 062,5 €
Le règlement restant peut s’effectuer :
– par chèque : 3 chèques du 1950 € ou 2062,5 € datés et signés qui seront débités selon le calendrier.
– par virement trimestriel (septembre, décembre, mars) et un chèque de caution du montant total de la scolarité.