Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ils ont la parole !
-
Leopold – Bac 2024
Quand je suis arrivé ici en seconde pour moi c’était la fin. Je me disais : « Y a pas de façon de m’en sortir, je suis autiste,
j’ai ce handicap avec les gens, avec le monde… » Et quand j’arrive à l’Edeip, les gens m’accueille, je me fais des amis, je vais vers les autres et les autres vont vers moi !
Et puis les années passent, je deviens une belle personne. On me dit que je deviens une belle personne !
À la fin j’ai mon BAC et après je peux faire les études que je veux ! Et là, je me dis : en fait c’est le début ! C’était pas la fin, c’était que le début ! -
Evan – Bac 2024
Les années précédentes, avant que j’intègre l’école, c’était vraiment compliqué. Je n’avais plus du tout de sociabilisation, j’étais tout le temps chez moi. Et pour moi, il n’y avait pas de lieu comme celui-ci, des lieux où je pouvais être accepté, et où on me comprenait vraiment pour la première fois.
-
Maia – Bac 2024
Quand je suis arrivée à l’EDEIP, j’avais peur d’aller en cours car je me mettais beaucoup de pression par rapport à mes résultats. Mais l’EDEIP est un cadre où je ne me suis pas sentie mise sous pression ni de la part des professeurs ni des élèves. C’est ce qui m’a permis de lentement déconstruire cette pression que je m’imposais. J’en suis sortie plus épanouie et tellement plus heureuse.De plus, j’ai pu entretenir des relations humaines fortes et intéressantes, avec des professeurs et des élèves aux parcours variés. Et telle que je l’ai ressentie, l’ambiance fut toujours bonne au sein de la classe, et dans l’école.J’avais, après mon refus scolaire anxieux, eu peur de ne pas pouvoir accomplir mes ambitions post-bac. Mais mes professeurs m’ont vraiment bien préparé au bac, que j’ai réussi avec d’excellents résultats. Cela m’a permis de rentrer à Sciences Po Paris, ce que j’avais souhaité depuis la seconde, mais aussi d’être acceptée aux CPGE du Parc, des Chartreux, de St Just.Merci pour cet accompagnement au bac, mais aussi pour l’expérience humaine qui a fait de moi une personne meilleure et plus heureuse.Maia -
Loann
Que dire… Merci est un résumé bien trop vulgarisé pour être juste.
J’ai passé 2 supers années, et vous n’y êtes pas pour rien. Vos anecdotes, expériences et raisonnements ont forgé ma façon de penser. Vous m’avez donné un sens critique plus juste, mais pas dans le conflit, ni la rivalité. J’ai réalisé tant de chose dans vos cours qu’il m’est impossible de toutes les citer… Je me suis rendu compte de l’incroyable être en perpétuelle évolution qu’est la vie. J’ai compris que cette dernière ne disparaîtra jamais entièrement, et bien plus…
Encore merci d’être devenu une brique de ma personnalité.
-
Gérald
Je ne pourrai pas dire quelles évolutions j’ai constaté depuis mon arrivée à l’EDEIP parce que j’en ai tellement constaté. J’aime le fait que les professeurs nous accompagnent dans notre travail et il y a des choses qui nous donnent du punch. Les professeurs savent s’occuper de nous.
-
Francky
Je me sens mieux compris que l’année dernière, il y a une vraie volonté de m’aider à progresser de la part du corps enseignant. Les méthodes visant à nous faire comprendre le cours plutôt que de simplement nous le faire apprendre sont motivantes. Etant plus motivé, il est plus facile pour moi de me concentrer sur mon travail, malgré ma fâcheuse tendance à procrastiner. Les relations entre les élèves me semblent plus saines que ce que j’ai pu connaître. Il y a une meilleure entraide.
Les professeurs ont une réelle volonté de contribuer à la réussite des élèves. L’EDEIP est une école différente adaptée en fonction des profils, que je conseillerai pour ses méthodes visant à motiver les élèves en se basant sur la satisfaction de leur réussite.
-
Catherine Teisseyre
C’est difficile d’être parent d’un enfant HPI. Et ce que nous avons trouvé dans cette école, c’est l’écoute et la compréhension. La possibilité de sortir d’un cadre et de faire confiance et je crois qu’il faut avoir la capacité de faire confiance à cette équipe pédagogique et éducative.
J’ai rencontré la direction à 2 reprises avant que Justine puisse intégrer l’école. Ça l’a amené à l’obtention de son BAC brillamment mais également à y voir plus clair sur ce qu’elle pouvait ou pas faire ensuite.
-
Kim & Anita Klaiber, parents de Maïa
Quand notre fille était en 1re, elle a fait un refus scolaire anxieux. Malgré toute sa volonté elle n’arrivait plus à aller à l’école. Elle était en grande souffrance psychique et physique. Après un arrêt de quelques semaines, nous avons essayé un changement d’établissement sans succès, et nous avons du la déscolariser.Grâce à une psychologue nous avons découvert qu’elle avait un profil HPI. Cela lui a permis d’accepter sa différence, et nous avons pu mieux comprendre sa souffrance.Après avoir passé 8 mois à la maison elle nous a dit qu’elle voulait passer son bac, et en faisant ses recherches elle a trouvé l’EDEIP, qui l’a accueillit la rentrée suivante.Aujourd’hui, après deux années à l’EDEIP, elle a eu son baccalauréat avec mention très bien et les félicitations du jury. En Septembre, elle commencera ses études à Sciences Po Paris.Notre fille a beaucoup travaillé pour cette réussite, mais c’est l’EDEIP et son équipe d’enseignants qui lui ont donné les moyens et le cadre nécessaire pour réaliser ses projets.MERCIKim & Anita -
Violaine Becha
Mon fils est rentré dans cette école en seconde, il y a trois ans lorsque je n’avais plus aucune solution pour lui et alors que je ne voyais aucune école capable de s’adapter à ses particularités et à son profil. L’année COVID a été une catastrophe pour sa scolarité. Dès le deuxième jour à l’EDEIP, son soulagement a été un vrai bonheur pour nous, et ses premiers mots : « qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir des gens qui comprennent mon fonctionnement ! » Depuis trois ans, la bienveillance et la tolérance de cette école vis-à-vis de ses difficultés, lui a permis de renouer avec l’école et de progresser petit à petit, mais de façon assez spectaculaire. Il est parti d’un 8 de moyenne générale et est en train d’avoisiner les 14, il prend en maturité et le tout sans souffrance.
L’EDEIP a été pour nous une vraie solution, et je remercie la direction qui s’est impliquée pour aider nos enfants au profil si particulier et à la sensibilité si exacerbée. Merci Madame Roger d’avoir donné vie à cette école, Merci Monsieur Gaspard Vigan de permettre sa continuité !
-
Frédérique Michaux
Certains HPI s’intègrent sans difficulté dans le milieu scolaire classique. Quand ce n’est pas le cas, la galère commence. Ma fille, qui n’a jamais montré d’appétence particulière pour l’école en maternelle et primaire mais se fondait bon an mal an dans le moule s’est ainsi retrouvée harcelée au collège en milieu de sixième. L’Edeip lui a évité d’être complètement déscolarisée et de retrouver une vie sociale avec des jeunes à la pensée décalée similaire. Cerise sur le gâteau, et même si ce n’était pas le plus important pour moi, elle a pu reprendre une scolarité « classique » et obtenir son brevet des collèges. Aujourd’hui en seconde elle retrouve peu à peu le sourire alors qu’il y a 3 ans elle était en phobie scolaire, et se projette à nouveau dans le futur.
-
Nathalie Darbier
Plus qu’un établissement scolaire, l’EDEIP est une école de la vie où notre enfant a été accueilli, entendu et soutenu. Au contact de l’équipe, il a pu se révéler, s’autoriser à être un élève singulier et trouver son autonomie. Aujourd’hui en terminale nous savons qu’il a acquis la confiance et les compétences nécessaires pour l’obtention du baccalauréat mais aussi pour la suite ! La pédagogie de cette structure excelle là où celle de l’éducation nationale est un échec. Un immense merci à toute l’équipe, fondateurs, direction, professeurs et assistants dont l’engagement envers les élèves est total.
-
Malika Benzineb
Mon fils est entré à l’EDEIP en milieu d’année de CE2 après une très mauvaise expérience dans son école élémentaire où en peu de temps il s’est totalement désintéressé des apprentissages. Tout au long de son parcours à l’EDEIP, il a appris à reprendre confiance en lui et en ses compétences, et s’est remis à travailler grâce à une pédagogie adaptée, un suivi individualisé et un cadre bienveillant sur lequel il sait pouvoir s’appuyer. Il est aujourd’hui en classe de 3ème, il est autonome dans son travail scolaire, il a de très bons résultats et surtout il a plaisir à aller en classe touts les matins. Bref, Merci L’EDEIP !