Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Notre histoire
L’Edeip, c’est également une histoire collective avec des encadrants et des enseignants qui ont contribué à façonner notre école au fil des ans. Leur dévouement et leur détermination ont été les fondements de nos réussites d’aujourd’hui.
2007
Mireille Roger ouvre « son » école. Pendant 6 mois, elle restera en quasi-tête à tête avec un élève. Elle sait que l’école des enfants intellectuellement précoces (EDEIP) répond à un besoin, pour les enfants comme pour leur famille. C’est de son expérience de professeur des écoles qu’elle tire ses conclusions. Un métier qu’elle a exercé pendant près de 10 ans. Très vite sensibilisée aux moyens à déployer pour aider ces élèves qui ont besoin d’apprendre différemment, elle a enseigné dans des écoles diverses où elle a côtoyé de près la précocité.
Elle crée tout d’abord une structure de soutien scolaire qui confirme ses résolutions mais comprend qu’il y avaient un besoin d’un accompagnement plus complet.
Très vite, le projet de l’Edeip s’impose.
2012
L’école ouvre des premières classes de collège.
Ulrich GASPARD VIGAN rejoint l’EDEIP pour enseigner les matières scientifiques.
2015
Ouverture du lycée avec la première classe de seconde.
2016
L’école s’installe au 20 rue Georges Gouy dans le 7e.
2017
L’école présente ses premiers bacheliers.
2021
L’école présente 14 candidats au bac.
Ulrich GASPARD VIGAN est nommé à la direction de l’école. Formé à la pédagogie EDEIP et aux spécificités des enfants à Haut Potentiel, il contribue dès lors à transmettre la pédagogie aux nouveaux enseignants.
2023
Première Mention Très Bien.
2024
2024 sonne comme une nouvelle étape importante pour l’EDEIP. À l’heure du départ en retraite de sa fondatrice Mireille Roger en juillet 2024, l’école changera de direction et de gérance. Ulrich Gaspard Vigan, enseignant de sciences depuis 2012 au sein de l’école puis directeur du secondaire à partir de 2020 prend la direction de l’école en collaboration avec Aurélie Dugoua venue l’épauler pour le développement de l’école.
Tout en opérant une transmission dans la douceur et dans le respect de tous ce qui a été construit jusqu’alors, il entend dessiner l’avenir de l’école.